Le Ministre de l’Intérieur du Kosovo, Valon Murati, s’est dit déçu lorsqu’il constate que la diaspora kosovare continue à payer pour la carte jaune lors de son arrivée à la frontière kosovare. Ceci est injuste et les institutions du pays doivent veiller à ce que ce paiement soit supprimé, a-t-il affirmé.
« Cela irrite beaucoup nos compatriotes et rend la situation d’autant plus difficile », fait remarque le Ministre Murati. Selon lui, même le mode de payement de cette carte jaune est compliqué. En effet la procédure de payement provoque d’interminables files d’attente à la frontière.