La société suisse Nestlé s’est retirée d’une alliance mondiale pour la réduction du méthane dans l’industrie laitière, qu’elle avait contribué à fonder en 2023. Cette alliance, créée par l’Environmental Defense Fund, regroupait des entreprises telles que Danone, Kraft Heinz et Starbucks, engagées à mesurer et à réduire les émissions de méthane, rapporte albinfo.ch.
Nestlé a déclaré qu’elle réévalue régulièrement son appartenance à des organisations externes et qu’elle reste pleinement engagée envers ses objectifs climatiques, y compris la réduction du méthane dans sa chaîne d’approvisionnement.
Cette décision intervient après un geste similaire de la banque UBS, qui s’est retirée en août de l’Alliance Net-Zero pour le secteur bancaire.